Nous, Captain Seller apportons une solution complète aux entreprises. En effet nous les aidons dans le pilotage de leurs commerciaux. Les fonctionnalités que nous proposons sont nombreuses. Ici, nous allons nous pencher sur la gestion de votre portefeuille Lead.

Un portefeuille Lead, qu’est-ce que c’est ?

Un portefeuille Lead fait d’abord partie de la catégorie : portefeuille client. C’est à dire qu’il regroupe la totalité des Lead dont le commercial a la charge. Le travail du commercial va être de faire en sorte que ce Lead devienne un Deal. Pour ce faire, il doit créer une relation de confiance avec ce prospect, qui est intéressé par notre offre. Il a pour mission d’amener ce Lead à demander un devis et ainsi le placer à l’état de Deal. En amont de ce processus, appeler tunnel de vente, le commercial est supposé agrandir et élargir son portefeuille prospect, transformer ces prospects en Lead puis en Deal et en faire finalement des Clients. La séduction est la meilleure arme du commercial. Ainsi, il doit instaurer un climat de confiance entre lui et le prospect. Il se doit de connaitre ses futurs clients, une connaissance fine engendrera un meilleur taux de transformation. Afin d’acquérir cette fine connaissance, le commercial doit faire des mises à jour régulières. C’est à dire qu’il doit contacter souvent le client afin de prendre de ses nouvelles, savoir où en est son entreprise, etc…

Et quid d’un Lead ?

Lead : Définition

En effet, il semble judicieux de préciser ce qu’est un Lead. Chez Captain Seller nous avons décidé de donner le nom de Lead aux Prospects ayant montré un intérêt pour votre produit ou service. Un mail de contact via le site vitrine, de nombreuse questions lors de l’entretien téléphonique. Dès lors que vous sentez que votre prospect commence à réfléchir à acheter votre produit ou service, c’est là qu’il devient un Lead et que le travaille de séduction débute.

Lead : Hiérarchisation

C’est le choix que nous avons fait chez Captain Seller. Nous ne parlons pas uniquement de Prospect mais aussi de Lead, de Deal et de Client. Ils sont les différents états d’un prospect. Le Prospect représente le client potentiel, le Lead le client potentiel et intéressé. Quant au Deal, c’est tout simplement un Lead qui vous a fait savoir qu’il allait procéder à l’achat (devis, accord de principe…) avant de devenir Client via l’achat de votre produit ou service. Cette hiérarchisation vous permet une gestion de votre portefeuille Lead optimale.

 

portefeuille lead

Captain Seller et la gestion de votre portefeuille Lead.

Notre Logiciel CRM Captain Seller propose un portefeuille Lead avec une interface propre. En effet nous avons fait le choix de proposer un portefeuille global ainsi que 4 portefeuilles propres à l’état du prospect. Le portefeuille Lead est aussi disponible depuis le portefeuille globale. Un simple clique sur le filtre “Lead” vous permet d’afficher uniquement vos Leads.

L’interêt premier de cette interface simple et épurée est de vous faire gagner du temps. Effectivement toutes les informations de vos Leads y sont présentes. Vous avez accès aux coordonnées de vos Leads, ainsi qu’aux derniers événements les concernant. Vous retrouverez ces événements sur l’agenda commercial. S’ajoute à cela la possibilité de remplir des commentaires sur vos Leads, comme des détails sur leurs envies, ou bien sur leurs disponibilités. Cela permet aussi à une équipe de commercial de donner se transmettre facilement des renseignements. Pratique pour la gestion de votre portefeuille Lead. De plus vous avez la possibilité de promouvoir vos Leads en Deals d’un simple clique. S’il s’avère que votre Lead est revenu sur sa décision et que votre offre ne l’intéresse pas, il vous suffit de le “Perdre” (rétrograder à l’état de Prospect).

En conclusion, Captain Seller dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion de votre portefeuille prospect. Alors n’hésitez plus et rejoignez Captain Seller !