Le logiciel CRM Captain Seller est une solution apportée aux entreprises afin de les aider dans le pilotage de leurs commerciaux. Il propose de nombreuses fonctionnalités. Ici, nous allons nous pencher sur la gestion de votre portefeuille prospect.

Un portefeuille prospect, qu’est-ce que c’est ?

Un portefeuille prospect est avant tout un portefeuille client. C’est à dire qu’il regroupe la totalité des prospects dont le commercial a la charge. Le travail du commercial va être de fidéliser ces prospects afin de les transformer en Lead puis en Deal pour finalement les pousser au processus d’achat et les faire devenir des clients. Avant de débuter tout ce processus appeler tunnel de vente, le commercial a pour mission d’agrandir et d’élargir son portefeuille prospect. Le commercial va devoir séduire ces clients potentiels. Pour ce faire, il doit instaurer un climat de confiance entre lui et le prospect, il est dans l’obligation d’apprendre à le connaitre. Pour garder une fine connaissance du prospect des mises à jour seront nécessaires, il est donc important d’être régulièrement en contact avec ses prospects.

Et quid d’un prospect ?

En effet, il serait peut être important de préciser ce qu’est un prospect. Un prospect est tout simplement un client potentiel. Chez Captain Seller nous avons séparé ces clients potentiels en 4 parties. Le prospect qui est un client potentiel parce qu’il répond aux critères de notre cible. Le Lead, qui lui a manifesté un interêt pour notre produit ou service. Le Deal, client potentiel avec qui le processus d’achat a été engrangé, envoie de devis ou accord de principe. Et enfin le Client, qui n’est donc, plus un client potentiel, mais bien un Client qui a procédé à un achat. Ces notions sont importantes pour la gestion de votre portefeuille client et d’autant plus pour comprendre qu’ici nous parlerons uniquement de la partie gestion de votre portefeuille prospect.

prospect

Captain Seller et la gestion de votre portefeuille prospect.

Le logiciel CRM Captain Seller dispose d’une interface dédiée aux portefeuilles clients. En effet, tout d’abord, un portefeuille client global que l’on peut filtrer en fonction de la catégorie de prospect que l’on cherche à cibler. Ainsi d’un simple clique sur “prospect” vous êtes prêt à entamer le gestion de votre portefeuille prospect.

Depuis cette interface simple et épurée vous pouvez promouvoir un prospect en lead ou le sortir de votre portefeuille. Il est bien évident que vous avez la possibilité d’y enregistrer un nouveau prospect. De plus, vous avez accès aux fiches de vos prospects. Sur ces fiches vous trouverez les commentaires concernants votre prospect. Ces commentaires sont éditables par les commerciaux et les dirigeants. Ensuite, vous disposez d’un encart “événement” vous rappelant les derniers événements ou ceux à venir. Il peut s’agir de rendez-vous, d’appels téléphoniques ou d’autres événements que vous devrez spécifier manuellement. Si ces évenements sont “à venir”, ils seront visible sur votre agenda commercial.

En conclusion, Captain Seller dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion de votre portefeuille prospect. Alors n’hésitez plus et rejoignez Captain Seller !