Captain Seller est un logiciel de gestion de relation client, aussi appelé CRM. Il vous accompagne dans vos démarches commercial. Captain Seller se présente comme l’outil idéal afin d’améliorer votre tunnel de vente.

Un Tunnel de Vente, qu’est ce que c’est ?

Il est la représentation schématique du processus de vente. Le tunnel de vente se décline en plusieurs étapes clés.

Toucher un grand nombre de prospect

Pour commencer il faut récolter des prospects, agrandir son portefeuille de prospect, afin d’avoir un champs d’action des plus larges. Plus vous cherchez à toucher de personnes plus vous aurez de chances de vendre. Pour ce faire vous avez la possibilité de passer par des campagnes de mailing par exemple.

Intéresser vos futurs clients

Une fois que vous avez une bonne base de client, il va être important de les intérésser à votre produit ou service. Pour ce faire vous devez saisir les besoins de votre interlocuteur. Il faut absolument répondre en amont à la question suivante : En quoi son entreprise pourrait avoir besoin de mon produit ou service ? Si vous avez la réponse, il ne vous reste plus qu’à convaincre votre prospect.

Proposer une offre adaptée

À ce stade du tunnel de vente, le prospect est considéré comme un Deal. C’est à dire qu’il est intéressé par notre produit et attend notre offre. C’est alors qu’il faut envoyer un devis. Faites attention, toutes les entreprises n’ont pas les mêmes besoins, et vous devez adapter vos devis, vos offres, à la capacité de l’entreprise. C’est ce que fait SEKUR avec son logiciel SaaS, proposant des prix évolutif en fonction de l’effectif de leurs sociétés clientes.

Conclure

Enfin, votre Deal devient un Client. Il est important de bien veiller à que ce premier achat puisse en entrainer d’autres. Faites en sorte que vos clients soient des clients récurrents. Pour ce faire, continuez à prendre de leurs nouvelles, écoutez leurs retours, et veillez à leurs besoins.

infographie-tunnel-de-vente

Améliorer votre tunnel de vente avec Captain Seller

C’est bien beau tout cela, mais en quoi Captain Seller peut-il vous aider à améliorer votre tunnel de vente ? C’est simple il possède toutes les fonctionnalités permettant de faciliter ce processus de vente.

Gestion de portefeuille commercial

En effet, Captain Seller possède son propre portefeuille commercial. Ce dernier se compose de 4 portefeuilles interne. Ils sont séparés en fonction de “l’état” de votre prospect. Est-il client, deal ou lead ? Plus votre prospect montre de l’intérêt pour votre offre plus son état évolue. Un client potentiel sera un Prospect, si ce dernier montre de l’interêt pour votre produit, il devient alors Lead, s’il vous demande de faire une offre il passe en Deal et pour finir si celui ci procède à un achat, il est votre Client.

Gestion d’événements

Depuis ce portefeuille, vous pouvez créer des événements propres à vos clients. Que ce soit un rendez vous physique, un rappel téléphonique ou un autre type d’événement, vous pouvez l’ajouter à votre agenda commerciale. Il est d’ailleurs possible de créer un événement directement depuis votre agenda commercial, il suffit de préciser quel client esst concerné par votre événement.

L’agenda commercial

Il nous semblait nécessaire que vous puissiez organisez vos rendez vous afin d’améliorer votre tunnel de vente. C’est pourquoi Captain Seller possède son propre agenda commercial. De plus vous pouvez synchroniser votre agenda Captain Seller avec Google Agenda ou Outlook.

Devis et factures

Pour finir, nous avons l’intention de vous simplifier la vie. C’est la raison pour laquelle Captain Seller vous permet de gérer vos devis et factures. Éditez, créez, envoyez, exportez vos devis et factures en quelques clics.

Conclusion

Pour finir, il parait évident que Captain Seller apparait comme le logiciel qu’il vous faut pour améliorer votre tunnel de vente. Vous disposez de tout les outils nécessaire à l’amélioration de votre taux de transformation. Allant de la gestion de portefeuille client à la facturation en passant par un agenda commercial, Captain Seller est le logiciel CRM sans superflu.